Le nouveau nom de l’école et sa fresque
seront inaugurés ce vendredi 3 juin 2016
Sur les conseils de l’artiste plasticienne Sandrina Caruso, une fresque est née des mains des écoliers noyellois. L’exposition aura lieu le vendredi 3 juin, à l’école communale qui sera pour l’occasion baptisée école « La Clé des Champs ».
À raison de trois fois deux heures, Sandrina Caruso est intervenue auprès des quatre classes de l’école primaire publique de Noyelles. Sur le thème de « Papaouté » de Stromae pour les classes de maternelle et de trois morceaux extraits du film « Jack et la mécanique du cœur » pour les autres classes, la plasticienne a proposé aux enfants de traduire en formes géométriques colorées les instruments de musique (tambours, xylophones, triangles, cloches…) entendus dans les chansons.
Ses venues étaient très attendues par les élèves. Vive a été leur attention, forte fut leur participation. Ses interventions ont également suscité l’intérêt des parents, dont la participation a été appréciée des enseignants. Ce travail plastique a été possible grâce aux financements conjoints de l’association « Pour Nos P’tits Noyellois » et la Municipalité.
Les différents travaux d’arts visuels des élèves seront visibles le 3 juin, de 16 h à 17 h 15. Anciens élèves, anciens enseignants, familles sont invités à cette exposition qui sera agrémentée de surprises pour les enfants et suivie, à 17 h 30, de l’inauguration de l’école dont le préau a été repeint par les parents.
« Clé » pour l’avenir, « Champs » pour le milieu rural, « La Clé des Champs » sera désormais le nom de l’école.
Article "La Voix du Nord" du 31 mai 2016